
Test Valkyria Chronicles 4
Date: (dernier test enregistré: ) - Review: CommentChoisir.fr
Voici tous les 35 avis et les tests que nous avons trouvé sur le Jeux Valkyria Chronicles 4 avec les 29 notes et les commentaires des testeurs dans leur review.
Parmis ces tests des sites & magazines internet spécialisés dans les Jeux, 29 ont donné une note et on obtient une note moyenne de 4/5 pour ce produit de Valkyria Chronicles.
Quels avis pour Valkyria Chronicles 4 ?
Les avis sur Valkyria Chronicles 4 en résumé gràce à ces review: Nous pensons que Valkyria Chronicles 4 semble donc être très bon dans la catégorie des Jeux, les avis sont très positifs dans l'ensemble pour ce produit et les "Pour" sont supérieurs aux "Contre". Si vous vous posez la question comment choisir un Jeux, Valkyria Chronicles 4 est-il un bon Jeux ? alors celui-ci est un tres bon choix...Les Notes sur Valkyria Chronicles 4
Source: https://www.commentChoisir.fr
19/20 JeuxVideo.com | 9.38/10 LeCafeDuGeek | 9/10 TheSixthAxis | 18/20 JVL |
9/10 GameReactor | 9/10 New Game Plus | 9/10 wccftech | 18/20 N-Gamz |
4.5/5 4WeAreGamers | 8.7/10 IGN | 8.5/10 GameWatcher | 8.3/10 Xbox Tavern |
8.2/10 VideoChums | 8/10 GameKult.com | 8/10 GameSpot | 8/10 GameHope |
8/10 inGame | 8/10 Try a Game | 8/10 Press Start | 75/100 4players |
7/10 GameBlog.fr | 7/10 GameSpew | 14/20 Consollection | 3/5 EuroGamer.fr |
2/5 Labo Fnac |
Pour les jeux, des notes sont parfois différentes suivant la console. Reportez-vous bien alors au bon test....
Les "Pour et Contre" sur Valkyria Chronicles 4 détails des avis et notes
Pour mieux comparer, nous avons cherché pour vous les avantages et inconvénients de Valkyria Chronicles 4 et les notes données par les sites spécialisés.


Des nouveautés qui changent la donne
Challenge sacrément intense
Mise en scène impressionnante
Nombreux personnages très réussis
Bonne durée de vie
Bande originale sublime
Des DLC qui valent le coup
Méchants peu crédibles


Graphismes splendides
Durée de vie
Richesse du Gameplay


Combat amusant et équilibré.
Améliorations de la qualité de vie.
Casting mémorable de personnages.
Visuels sont parfois un peu datés.


Hitoshi Sakimoto toujours au top
Textes en français
Voix en anglais ou japonais au choix
De nouvelles subtilités de gameplay
Un challenge relevé et varié
IA réactive
Jeu très complet et riche
Chargements très courts
Toujours un bonheur de « sniper » un ennemi
Un peu trop de clichés
Des méchants moins réussis qu'avant
Ça reste quand même un peu naïf
Surprendra peu les habitués du premier jeu


Histoire immersive
Fantastique jeu tactique
Belle Bo.
Les cinématiques prolongées peuvent irriter certains joueurs.


Des nouveautés à foison
Un système complexe mais accessible
Hitoshi Sakimoto à la musique
Localisé en français
Un peu bavard


Un mélange très fort de gameplay RPG et stratégie
Grande stratégie gameplay très tôt, avec une Ia forte et difficile pour la plupart
Conte fantastique qui met en évidence la juxtaposition de la guerre et vraiment vous transporte dans le monde
Une caractérisation tout aussi fantastique que vous pouvez faire se soucient même plus petits caractères
Mission classement basé sur la vitesse, pas intelligent jeu (par exemple, ne pas perdre des unités)
Spike fou mal vers la fin du jeu
Une interface utilisateur médiocre au siège, où toutes vos mises à jour et mise à niveau vers le haut sont réalisées


Doublages anglais et japonais de qualité
Un gameplay toujours aussi bon et stratégique
Un récit non manichéen
Des personnages auxquels on s'attache
Une durée de vie colossale (60h pour remplir tous les modes)
La nouvelle classe artilleur est redoutable
On retrouve enfin le feeling du premier volet!
Des scripts d'inter-missions qui peuvent frustrer car ils changent la donne
Très linéaire


Traduction française de bonne facture.
Bande-son aux petits oignons.
Gameplay efficace.
Le système d'affiliation des personnages étoffé.
Pleins de nouveautés.
Durée de vie correct.
Graphisme et caracter design correct.
Le mortier.
Difficulté bien calibrée.
La gestion du camp.
Dialogues très très longs.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


Tactiques de combat sont exigeant et gratifiant
Développement du personnage est au-delà de la comparaison
Bizarreries de caractère qui offrent des moments mémorables
Options graphiques PC sont limitées


Système de grande bataille.
Intéressant, bien écrit les caractères.
Difficile, mais jamais stressant.
Quelques petits détails sont difficiles à suivre.
Aucun enregistrement automatique (quelques missions ont été reprises à cause de cela...)


Grande campagne et beaucoup d?extras
Sons et des graphismes impressionnants
Les classes sont déséquilibrés
Aucun mode multijoueur du tout
[8.3/10] testé le 04/11/2018 - Test Valkyria Chronicles [lire le test complet sur VideoChums]


Un système de combat qui a fait ses preuves
Un bon challenge passé les 5 premières cartes
Temps de chargement fabuleusement courts
Interface très lisible
L'abus de scripts qui transforment inopinément la bataille
Antagonistes assez peu charismatiques
Petits bugs de collisions avec les gros véhicules
Conception esthétique est charmantes et évocateur
Chair de personnages intéressants sur une humanisation, si elles sont prévisibles, histoire
Courbe de difficulté pourra accueillir les débutants et les vétérans
Chemins d?accès multiples et un mouvement général en combat peuvent être loin d?être infaillible


Du challenge
L'interface
Le retour aux sources
Un copie conforme de Valkyria Chronicles
Le mode facile, trop facile
[8/10] testé le 24/09/2018 - Valkyria Chronicles 4 (PS4) [lire le test complet sur GameHope]
[8/10] testé le 24/09/2018 - Valkyria Chronicles 4 (Nintendo Switch) [lire le test complet sur GameHope]
[8/10] testé le 24/09/2018 - Valkyria Chronicles 4 (Xbox One) [lire le test complet sur GameHope]


Grand jeu de RPG tactique
Plus sophistiqué que l'on pourrait d'abord penser
Visuellement, grâce aux filtres d'art, magnifiquement


Toujours aussi beau d'un point de vue artistique...
Des ajouts qui améliorent les affrontements
Une durée de vie gargantuesque
Plusieurs affrontements et histoires annexes
... mais pas d'un point de vue technique
Un peu chiche niveau mise en scène


Options tactiques astucieux
Variété d'unités
Un rythme étrange du récit


se spécialisent dans les armes et l?équipement des soldats et des armes
N?aime pas, aime et particularités font de chaque combattant
choses à faire et encore unique art design
beaucoup de situations difficiles...
Temps réel éléments prendre des décisions rapides dans la tactique Pacifique sinon habituelle de tours
Les commandes permettent accès loin le déplacement des unités
unités mobiles rapides sur des troupes et des dirigeants
un mélange inapproprié de la tragédie de la guerre et optimiste de bêtise
parfois de longues scènes de dialogue, sont alors que les combattants au milieu de l?ennemi incendie caractères déjà partiellement évacuées
tout à fait quelques scènes de dialogue inintéressant approfondir guère récit, mais maintenez le jeu proprement dit
... AI pas malin être entré vers le haut, mais surtout sur la force des événements inattendus
Les opposants se comportent souvent illogique : so long terme par barrage hostile jusqu'à ce qu?ils soient coup ou dépérissement points d?action
Les piqûres de rendu en temps réel avec à l?arrière-plan du travail tours tactiques : soldats tomber dans l?abîme, sont courtes, à ce sujet, mais encore une fois à l?endroit précédent
frustrant : pas toutes les informations importantes sont visibles sur la carte
Côté missions se déroulent presque exclusivement dans les zones d?histoire recyclé
cote est un niveau après surtout vitesse


Une nouvelle classe de Grenadier qui offre de nombreuses possibilités.
Chaque mission réserve une surprise qui relance à chaque fois le suspens.
Les affinités entre les unités qui rendent l'univers très humain.
Un mode facile pour éviter le grind interminable.
Les missions annexes qui varient les approches.
Un début qui croule sous les tutoriels pendant plusieurs heures.
Des menus déjà ringards en 2008.
Un aspect manga très naïf qui pourra clairement repousser certains.
Le moteur Canvas qui perd de sa superbe après 10 ans de service.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


Ambiance et univers réussi
Personnalisation de son armée.
Durée de vie et rejouabilité
C’est comme un animé, mais en jeu
Interface et mécaniques archaïques
Ambiance sonore oubliable
Tutorial trop long
C’est comme un animé, mais en jeu
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


Un nombre significatif de nouvelles subtilités tactiques
Challenge exigeant mais jamais rebutant
Réalisation graphique et sonore irrésistible
L'imprévisibilité de certains pans narratifs liés aux personnages
Des histoires d'escadron centrées sur les différentes recrues
Textes entièrement en français avec doublage japonais
La rapidité appréciable des temps de chargement
Durée de vie supérieure à 40 heures, sans compter les défis annexes
La part d'aléatoire qui incite à recharger sa partie pour tout optimiser
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.
Un challenge croissant et très bien équilibré
Un système de combat bien connu, et toujours aussi bien maîtrisé
Bande-son splendide, un régal pour les oreilles
Personnages travaillés, avec une écriture qui pousse à l'attachement
Scénario intéressant et adroitement mis en scène
Durée de vie importante, sans installer l'ennui
Fluide, très fluide !
Quelques nouveautés qui font mouche
Antagonistes manquant de profondeur
On échappe pas aux habituels clichés
entièrement doublé de dialogues (anglais ou japonais)
conception de la mission variées
beaucoup d?amour à la narration
50 80 heures jusqu'à de jeu
vastes possibilités tactiques
système de mise à niveau prononcée
aucune édition de langue allemande
constamment trop facile
très hakelige contrôle
Cinématiques souvent trop long
musique répétitive
IA stupide ennemie
nombreux bugs de clipping
Erreur de traduction
Gameplay addictif stratégique
Histoire captivante
Niveau de Difficulté parfaite pour tous les joueurs
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.
? Direction artistique qui renforce le charisme des personnages et l?ambiance « cosy » du jeu
? Une fiction qui rappelle fortement la réalité
? Doublages anglais et japonais, sous-titres français
? Personnalisation de l?escadron
? Nombreux personnages au style manga très prononcé
? Batailles scriptées pleines de rebondissements
? Très bonne durée de vie renforcée par de nombreuses missions annexes
? Graphismes un peu moyens
? Combats scriptés qui nuisent au côté tactique
? IA des ennemis ridicule en facile
? Il faut être fan de manga
Valkyria Chronicles 4 Avis consommateurs sur les plateformes de vente
Les notes des sites et magazines internet peuvent etre peut-etre biaisés, au moins avec les avis client et des utilisateurs qui ont acheté Valkyria Chronicles 4 sur amazon ou la fnac, on est sur d'avoir de vrais critiques sur ce produit. (les liens vers les magasins sont sponsorisés). Pour les jeux et quand cela est est possible nous listons aussi les notes moyennes sur les plateformes de consommateurs (comme IGDB) L'EAN du produit testé, son code barre, est le 5055277032631.
Avis des youtubeurs
Nous avons récolté les vidéos tests sur Youtube à propos de Valkyria Chronicles 4
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